L’artiste, connue pour peindre en dansant, pose sur toile d’un geste libéré et mouvementé : les Animaux sauvages. On retrouve ceux qui évoquent leur puissance… mais à travers leurs désirs ou leurs regards.. Attirée par les formats XXL et les fresques, c’est une émotion pure ou un symbole brut qu’elle recherche, dans chacune de ses oeuvres.
Explorer un seul style était peu probable connaissant les paradoxes de l’artiste. Elle travaille sur 2 dialectes totalement différents, l’un, authentique… faisant remonter toute son inspiration africaine et naturelle avec du sable pris directement sur le sol des pays qu’elle découvre ; l’autre, énergisant ! Totalement « New POP » faisant danser ses animaux dans les couleurs déjantées de la vie !
Dans son parcours artistique, DELORD ne cherche qu’une seule chose… le vouer à la Protection et Préservation animale en menant des actions & collaborations.
« Anne-Charlotte DELORD enfant était déjà à “l’écart”, observant le monde des adultes à travers une mère peintre ayant pour maître William TURNER, et avec laquelle elle découvre l’univers des artistes, à Paris, en Normandie et en Provence ; Habitée par deux dimensions contraires qu’elle cherche à rendre complémentaires, c’est là le noeud de sa personnalité, elle pense à travers ces mailles, trouver le fil de sa liberté et découvre à 2O ans l’Afrique avec sa magie des couleurs et de ses grands espaces. Elle se met alors à peindre des animaux sauvages de façon expressionniste, sur des fonds qui remuent puissamment, « jetés » à la manière des peintres du mouvement Cobra et qui évoquent aussi la force sauvage d’un Barcelo !
Du souffle, une force sauvage.., le sens de la matière rendu à travers des mouvements francs et des couleurs chaudes propres aux pigments naturels, caractérisent cette peinture naissante habitée d’une séduisante fougue de liberté. »
Bruno de Laubadère – Critique d’art – 2017
Informations
-
Site Web : www.annecharlottedelord.com
-
Contact : Contacter l’Artiste
-
Pays : FRANCE