Partager

Take Off

Take Off

Dans cette section « Take-Off », « tremplin » en français, retrouvez des Artistes prometteurs adhérents à notre cher ArAnimA.
Prenez plaisir à les découvrir et à parler d’eux !

Marie BABLET

Autodidacte et intuitive, je réalise des aquarelles représentant des animaux essentiellement dont le lien avec l’homme s’est depuis longtemps éloigné du vivant.

Ces animaux s’invitent à tour de rôle et viennent raconter une histoire, peut-être la leur, peut-être la mienne ou la vôtre, existe-t-il seulement une différence ? Ils semblent transmettre des messages, à la fois de conscience et d’espoir.

Quant à moi je me mets à leur service et joue à l’intermédiaire avec un brin de poésie, quelques pincées d’humilité, deux trois brassées de tranchant. Puisse chaque être rayonner de joie et de quiétude, voici en somme l’essence de mes créations, modeste contribution mais contribution tout de même…

Corinne FILLION

Je travaille la terre depuis une dizaine d’années, après avoir fait du dessin et de la peinture. J’expose depuis quelques années et j’ai eu quelques prix de sculpture.

Je suis éducatrice à Poissy et mène des ateliers de modelage auprès d’adolescents handicapés.

D’autre part je suis très impliquée dans la défense des animaux . Adhérente à plusieurs associations, je milite depuis longtemps pour les actions de sauvegarde de la nature. »

Isabelle LE PORS

« Je suis née en 1968 à Châteaudun, en Eure et Loire.

Dans les années 1988/1991, j’étudie les Arts Plastiques à la faculté de Rennes qui me permettra de devenir enseignante dans cette discipline, à l’Education Nationale, dans un premier temps, et actuellement, dans des écoles privées à Paris.

Ma peinture explore un monde où se mêlent, abstraction, onirisme et réalisme. La nature et le cosmos sont les médiums de mon travail.

Le microcosme me fascine et les petites créatures terrestres qui s’y trouvent dansent avec l’univers

Salons et expositions temporaires permettent à mon public d’ouvrir des fenêtres sur ces petits morceaux de nature. »

PILOU

« Depuis longtemps bercée par le travail artistique, c’est avec naturel que je me suis plongée dans la technique et l’art du travail du verre appelé vitrail Tiffany. Un art qui ne me lâche plus depuis 4 ans et m’invite au plaisir et à l’épanouissement de la création. »

Pauline RENARD

Les animaux, mais particulièrement les chevaux sont pour moi une source inépuisable d’inspiration.
Je travaille le graphite sur bois. Ma démarche est de montrer que chaque être vivant est unique. Je choisi mes cadrages en fonction de la personnalité de l’animal, et de ce que je ressens au moment de ma rencontre avec lui.

Jaimerais que mon travail invite à la contemplation. Voir ce qui nest pas visible au premier regard. 

Jaime faire résonner le bois sous le graphite. Confronter les lignes, les matières, le volume pour représenter les vibrations du vivant.